Transition Paris 12

Le groupe Incroyables Comestibles a pour ambition de créer localement abondance, partage et convivialité par des initiatives de jardinage dans notre espace urbain. Avec le Bois de Vincennes, de nombreux parcs et pas moins de 14 jardins partagés, le 12ème arrondissement bénéficie de larges espaces de verdure propices à des activités de jardinage.
Depuis juin 2015, les habitants ont également possibilité de demander un permis de végétaliser à la Mairie de Paris pour jardiner dans l’espace public, renforçant encore ces aspects.

août 2016

août 2016

 

Nous menons un projet « Incroyables Comestibles » à la Place Sans Nom (10 Boulevard de Picpus), sur laquelle sont installés 4 rangées de bacs remplis de terre. Nous y jardinons collectivement depuis le mois de mars 2016, en proposant à tous des ateliers de jardinage : désherbage, semis-repiquage, paillage, botanique, décoration…où nous sensibilisons les passants à notre démarche et les faisons participer à l’expérience, le temps d’un arrosage ou d’une dégustation du fruit de nos jardinages ou grignotage/pot convivial « auberge espagnole ».

 

Avril 2016 - atelier Place sans Nom

Avril 2016 – atelier Place sans Nom

Back to Top